Et si jamais le ciel est un lieu-dit, je le revois près du front (guéridon, bout de canapé)

Et si jamais le ciel est un lieu-dit, je le revois près du front

Et si jamais le ciel est un lieu-dit, je le revois près du front est le titre poétique, comme celui de toutes ses œuvres, qu’elle donne aux étagères, vases et à un guéridon-bout de canapé conçus pour ColAAb afin de lier design, art et vivant, d’élargir le champ de la sculpture vers ce renouvellement. Elle dit ainsi avoir imaginé des objets hybrides, à la fois sculptures et mobilier, objets et réservoirs, bois exploité et plante qui y surgit.

Guéridon / bout de canapé

Le bout de canapé est constitué d’une épaisse planche de platane reposant sur un pied central, une bille de bois de padouk équarrie et sculptée. Les deux structures en bois, creusées, étanchéifiées à la cire d’abeille, accueillent un réservoir rond en terre crue (vide poches ou pot pour fleurs ou plantes). Cette création est à la fois une œuvre d’art et un objet mobilier, un microcosme intérieur et son possible jardin miniature. 

 

© Théo Baulig
© Lorenzo Palmieri

  • Édition
  • Edition signée numérotée, tirage limité : 8 pièces + 4 E.A
Partager:
Sara FAVRIAU

Sara Favriau (1983, Paris). Vit et travaille à Paris

Sara Favriau fait ses études aux Beaux-Arts de Paris dont elle est diplômée en 2007. Elle est lauréate du Prix des Amis du Palais de Tokyo en 2015 qui lui consacre une exposition personnelle en 2016. En 2018, elle est invitée d’honneur de la première Biennale de Bangkok. Elle a été artiste en résidence à Los Angeles (FLAX) et à Alula. Elle a été invitée à la Villa Noailles, à Hyères et a exposé à la Fondation Carmignac.

Sara Favriau réalise des sculptures, des installations, et des performances qui donnent aussi naissance à des vidéos. Des films qui se déclinent autour de sculptures qui sont ensuite activées par des performances. Une œuvre qui se renouvelle, et par là interroge son statut de sanctuaire (exposition, acquisition), vers un possible statut de vivant (œuvre évolutive, transformée, altérée..). Sa démarche questionne à la fois, l’œuvre et son éco-système ; sa circularité. Elle établit un lien poétique avec la nature et le cycle du vivant, utilisant le plus souvent des matériaux naturels.

  • Poids
  • Dimensions H 60 x L 30 x P 55 cm
  • Matériaux Bois (padouk et platane).
  • Origine France
ColAAb X Sara Favriau